Alliance FrCo - Univers 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum FrCo Black Legion Ogame univers 17
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Analyse politique de 40k

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cracken
Belle mère chiante
Cracken


Féminin Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 24/01/2006

Analyse politique de 40k Empty
MessageSujet: Analyse politique de 40k   Analyse politique de 40k EmptyVen 17 Mar - 1:15

Comme on l'a dit par le passé, l'univers de 40K peut politiquement se classer ainsi :

- L'Imperium est un totalitarisme collectiviste théocratique, très imprégné de classique stratification médiévale. La vie du citoyen de base varie largement selon le monde considéré, mais va du statut d'esclave essentiel comme dans la province romaine d'Egypte (agri-mondes) à celui de lumpen-prolétaire dans les mondes-forges, en passant par celui de gratte-papier mené à la trique dans l'administratum (il y a un petit bout de flou dans les règles à ce sujet). Par-dessus cela, il y a les Maîtres, essentiellement des prêtres, et l'aristocratie des armes (bien que les gardes soient des esclaves et les marines des joyeux dingues qui n'échangeraient leur existence contre nulle autre). Tout cela réplique la division des sociétés traditionnelles : clergé/brahmanes, guerriers/nobles, clampins/péons, avec quelques intouchables/etas, plus les éléments extra-sociaux (squatters/underhivers ; mutans).

- les orks sont des espèces de "libertarians" à la Heinlein : des anarchistes de droite. Leur société est une sorte de communauté hippie où tout le monde s'en fout, et où c'est néanmoins le faible qui fait la vaisselle pendant que le dominant fume les joins.

- les eldars sont des radicaux de gauche, genre démocrates amerloques. Ils mènent une vie keowl, planant au-dessus de la misère environnante, mais n'hésitent pas à cogner dur (de préférence en claquant les vies des autres) quand leurs intérêts directs sont menacés.

- Nurgle et KoRn sont des dieux de droite : l'un incarne l'esprit d'entreprise et le défi lancé aux obstacles de la vie, l'autre est martial et direct, franc du collier, et récompense les gens qui paient de leur personne.

- Slaanesh est Tzeentch sont des dieux de gauche : l'un incarne l'hédonisme aisé du bourgeois-bohême sans complexe, l'autre manipule les mécontents ineptes qui veulent que "ça change".

- Les tyranides sont des hyménoptères outrageusement simplifiés. Il est vrai qu'il est plus facile de parler aux gniards d'esprit-ruche unique que d'acteurs sociaux dirigés *individuellement* par la promotion de leurs gènes, quel qu'en soit le porteur. Lisez du Dawkins.

- Les Eldars Noirs sont des über-libéraux. Puisqu'on vous dit que c'est la loi de la jungle, à Comorragh.

- Les Tau sont des alter mondialistes pseudo pacifistes, genre attak and co. Ils proposent un monde plus juste et égalitaire mais ils nient la réalité de l’univers qui les entour et finalement ne propose pas grand-chose de mieux. De plus ils ont la fâcheuse manie de balancer des pavés dans la gueule de ceux qui ne sont pas d’accord avec eux.

- Les Necrons sont les conservateurs. Ils sont vieux et se balade en maisons de retraite pyramidale mobile, ils détestent tous se qui est jeune ou novateur et n’hésitent pas à abuser de leur pouvoir pour le faire savoir. Bref, des centristes pro Raymond Barre prônant l'immobilisme.

- Les Sœurs de Bataille sont les féministes bigotes. Elles prônent la supériorité du sexe faible sur les mals, vénère un cadavre mal embaumé entre deux réunions tupperwere et brûlent ceux qui ne leur plaisent pas à la place de leurs soutiens gorges. Un mixe en Christine Boutin et les chiennes de gardes à éviter absolument en boites.

- L’Adeptus Mechanicus sont les technocrates. Vénérant leurs machines par dessus tout, ils sont des accro du net et autre réalités virtuelles. Pour eux le monde réel est peuplé d’anormaux et d’inadaptés. Attention à qui osera remettre en cause leur croyance (ou à débrancher le pc) !

- Les Spaces Marines sont les fascistes. Totalement intolérants et fanatisés, ils tuent, massacrent, mutilent et fond des ballons avec les intestins de ceux qui ont le malheurs de leurs déplaire ; c'est-à-dire tous se qui n’est pas un Space Marines ; dans la joie et la bonne humeur. Ils ont aussi un penchant pour la croisade et qui ne déplairait pas à George W Bush.

- L’Inquisition sont les thatchéristes. Prônant le tout va de plus en plus mal, il sont adeptes des coupent (surtout sous la forme d’un bon vieux bûché) dans le personnel et sont toujours à la recherche d’un moyen d’oppresser autrui. Se sont de vrais sado masochiste se cachant derrière une façade de puritain. De plus durant leurs temps libre ils officient de nos jours à la prison d’Abou Graib.

- Les Arbites sont les sarkozistes. Totalement dévoué à leurs matraques et autres ustensiles de répression, ils prônent un tout policier et une suppression totale des libertés individuels. Professionnels du nettoyage au kasher ils se font une spécialité dans le tabassage de contestataires en tout genre.

- Le Chaos est les intégristes. Perdu au fin fond de leurs fanatismes et de leurs obscurantismes et spécialistes des actions terroristes et des attentats. Il sont toujours près à vous faire sauter le caisson pour vous prouver qu’ils ont raison, ou bien histoire de. Exerçant une fascination malsaine sur les masses inculte, ils ont toujours une poigné de crétins pour les encourager et surtout pour se faire sauter à leur place. Ce sont des pros de l'interview canular sur Algesira.

@el Depredator

Spéciale dédicace à Hydre pour m'avoir aider à trouver l'inspiration ^^
Revenir en haut Aller en bas
sir octavius
Petit bavard
sir octavius


Nombre de messages : 29
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/10/2005

Analyse politique de 40k Empty
MessageSujet: Re: Analyse politique de 40k   Analyse politique de 40k EmptyMer 26 Avr - 1:14

Daboou !

t'et' Ki fôdrè rap'lè deu troi brikol' :

dan' tou lè ka il fô q'ten retienn' K'une

"c'ess' kè rouje ki va plu' vit'"
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse politique de 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance FrCo - Univers 17 :: Partie Publique :: Sons of the Sword :: RP-
Sauter vers: